Comment se passera la fin du monde ? Comment est le jugement de Dieu ?

À la fin du monde, c’est Jésus qui reviendra pour nous juger, dit l’Évangile. Alors, devrons-nous attendre la fin du monde pour le voir ?

decoration, originalsin, Christian, Cadeaux

Pour le voir avec les yeux de nos corps ressuscités, oui ! Mais au moment de notre mort, notre âme se retrouvera devant lui pour notre jugement particulier, comme sur l’image de Sainte Faustine et cela quelques soient nos croyances sur la terre. À cette heure-là,  nous nous retrouverons tous devant Jésus ressuscité, avec les deux  rayons qui sortent de son Cœur transpercé : le rayon clair représentant l’Eau du Baptême et le rayon rouge du Sang de l’Eucharistie, car il a offert sa Vie pour sauver toutes les âmes sans exceptions, aucune.

Mais que deviendront les personnes qui ne connaissaient pas Jésus sur la terre ?

Dieu est tout Puissant et veut tous nous sauver. Il est au-dessus des Sacrements.  Aussi les âmes qui n’ont pas pu être baptisées et qui sont de bonne volonté pourront renaître de l’eau et de l’Esprit-Saint afin d’entrer dans le Royaume de Dieu. Pour cela, il faut qu’elles accueillent Jésus comme le Fils de Dieu venu racheter nos péchés par sa Croix et sa Résurrection. À notre mort, chacun de nous devra choisir entre trois possibilités : le ciel où les saints jouissent déjà de la pleine vision de la Gloire de Dieu grâce au Sacrifice de Jésus, le purgatoire qui prépare l’âme au Ciel, ou l’enfer qui nous coupe de la Miséricorde de Dieu.

 Et que deviendrons-nous à la fin du monde ?

À la fin du monde nous ressusciterons tous. Alors, nous nous retrouverons, avec nos corps réunis à nouveau à nos âmes, devant Jésus. Ce sera le Jugement dernier, le purgatoire aura disparu. Il ne restera plus que le Ciel dont Jésus seul est la Porte, ou l’enfer : refus de Dieu.

Or Jésus nous a dit :” Qui n’est pas contre moi est pour moi.” C’est pourquoi convertissons-nous dès maintenant et croyons à l’Évangile pour entrer dans le Royaume d’Amour du Dieu unique et miséricordieux. Et n’oublions jamais que Jésus a dit que tout ce que nous faisons au plus petits d’entre les siens, c’est à lui que nous le faisons.

Si la question du jugement de Dieu vous pèse et que vous souhaitez en parler, nos bénévoles sont disponibles pour échanger avec vous (anonyme et gratuit).

Pour lire plus :

 

Jésus j’ai confiance en toi !

Leave a comment

*

code

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2022 by AncoraThemes. All rights reserved.