Youssiph est un ancien musulman, né dans une famille musulmane, il pratique la religion et respecte les règles qui lui sont inculquées. Il va découvrir que Dieu est un Dieu proche et cela va changer sa vie. Découvrez son témoignage.

Texte de la vidéo :

Je suis d’origine musulmane, mes parents sont musulmans donc comme bons musulmans, on m’a appris les rudiments de la religion, on m’a appris à prier, à faire le jeûne, à craindre Dieu. Mais voilà je n’ai jamais trouvé ça très suffisant parce que de toute façon j’ai toujours eu un besoin d’aller beaucoup plus loin dans la spiritualité. J’avais besoin de comprendre Dieu et on ne m’a pas n’a jamais parlé de dieu

Quand j’étais adolescent à 12 13 ans j’ai fait la rencontre d’un ami qui lui étaient évangélique et qui m’a ramené dans son église. C’est vrai que je trouvais très agréable d’avoir une relation personnelle à Dieu. Après cela a créé beaucoup de soucis dans ma famille, donc voilà en tant qu’adolescent on obéit donc j’ai arrêté de pratiquer cette religion.

Ensuite, j’ai découvert pas mal de cultes, du type raëlien,  c’est beaucoup de scientologie mais moi ça ne me remplissait pas. Après cela, j’ai tout arrêté, je suis devenu agnostique.

En tant qu’agnostique, ce qui me plaisait c’est que j’avais quand même foi en Dieu mais plus il était loin mieux ça mais ça me convenait parce qu’au moins ils ne me dérangeait pas dans la manière de vivre.

Mais ça faisait de belles discussions avec les gens qui étaient dans leur religion. Ça ne me dérangeait pas tant qu’ils ne me forcez pas et ne faisait pas croire des choses auxquelles je ne voulais pas croire.

A la suite de tout cela, je me suis marié donc avec ma femme  et quelques années après de discussions ( ma femme est catholique)  elle continuait à aller à l’église, ce qui m’a beaucoup porté je pense dans ma foi.

Après quatre ans de vie commune, on a été invité à un week-end chrétiens pour couple. Dans ce week-end et j’ai vraiment fait l’expérience de personnes qui avaient la foi et qui croyaient en Dieu et qui avait cette certitude,ça se sentait dans leurs prières, cette certitude que Dieu entendait leurs prières.

Ce que je n’avais pas moi, quand j’étais musulman.  J’ai vraiment découvert ce Dieu qui pouvait être proche de nous et tellement proches qu’il se préoccupait des choses les plus intimes, les plus fragiles de notre être. Et ça, ça m’a vraiment bouleversée et je suis sorti de ce week-end en ayant la certitude que Dieu m’aimait et c’est tout ce que je savais de la religion catholique.

A la suite de ça, je peux dire que la première chose qui a changé dans ma vie c’est la liberté. Je me suis senti libre de penser différemment des autres et j’ai eu une relation avec Jésus qui est assez simple.

Aujourd’hui c’est que Jésus c’est celui à qui je peux dire mon ami maintenant tu déconnes j’en ai marre ça ne va plus dans ma vie, il faut que tu agissent, que tu fasses quelque chose.

Je sais avec certitude que d’abord il m’écoute et qu’il trouvera une solution, on la trouve ensemble parce que Dieu respecte notre liberté. Mais quand ça ne va pas ou quand ça va, je vais à l’adoration et je prends ma Bible et je lui dis aide-moi et quand je l’ouvre, je suis certain que Dieu me répond.

Pour lire plus de témoignages :

Pour lire plus :

 

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2024 by AncoraThemes. All rights reserved.