Lettre de Charles en réponse à Youssef sur l’épilation des sourcils –

Cher Youssef,

Tes lettres se suivent, et je suis toujours aussi heureux d’avoir de tes nouvelles. Mais là, ta question m’a un peu surpris ! Quel est mon point de vue sur l’épilation des sourcils que ta fille pratique trop à ton goût !

Tu me dis ne pas avoir obtenu de réponse claire car il existe beaucoup d’avis et de règles allant dans tous les sens.

Pour moi, il est très surprenant que cette question fasse l’objet de recherches presque juridiques ! Je ne suis pas pour la liberté sans limite, mais discuter sur la “légalité” de telles ou telles pratiques de nos femmes ou de nos filles me surprend. En plus, mais çà tu le gardes pour toi, j’ai l’impression que ce sont des hommes qui discutent sur ce qu’elles peuvent faire ou ne pas faire. Et ça, comme diraient mes enfants … c’est pas cool !

Ceci étant, ta question est loin de me laisser indifférent, et d’une certaine manière je la comprends. Elle renvoie à cette recherche excessive d’une beauté artificielle qui peut s’emparer de nous tous. Bien des hommes et des femmes y sont confrontés. Cela tourne même parfois à une forme d’idolâtrie de leur apparence physique.

Mais est-il besoin de réglementer ce que nous devons faire ou ne pas faire ? Moi je ne le pense pas !

Car, au fond de notre cœur nous savons tous si notre désir de paraître plus beau ou plus belle est juste ou non. Nous voyons tous combien il peut, dans son excès, nous éloigner de notre vrai “nous-même”.

Pour cela, je te rejoins un peu. Non pas dans la recherche de règles, mais dans l’aide que nous devons apporter à nos enfants pour les aider à découvrir la Joie de vivre dans l’Amour Vrai plutôt que de chercher à être des photocopies de pages de magazine de mode.

Ton ami, Charles

Pour lire plus de lettres :

Vous aussi, comme Youssef vous avez des questions à poser à Charles ? Posez-les ici

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2024 by AncoraThemes. All rights reserved.