Interview de Mehdi

Bonjour je m’appelle mehdi maintenant je vais vous raconter comment j’ai rencontré et j’ai osé croire en Jésus.

J’ai grandi dans un quartier en Seine-Saint-Denis, j’étais dans un contexte très islamiste, c’est à dire que j’ai beaucoup de fréquentation dans mon quartier,  beaucoup de potes beaucoup de personnes que je ne connaissais pas, qui se sont convertis brutalement à l’islam parce que c’était une mode.
En fait, c’était quelque chose de très familial, c’est à dire qu’on se retrouve, on se regroupe et beaucoup de personnes dans ce quartier n’avait pas vécu en famille ou n’avaient pas de famille. Ce principe de famille était précieux pour eux, donc beaucoup de personnes se convertissaient, sans forcément savoir pourquoi, mais elles se convertissaient. Peu de personnes ont fait résistance !

Tu étais violent, comment a commencé cette violence ?

Dès petit, en primaire, au collège. J’étais violent avec ma famille, les gens du quartier, mais surtout ma famille.
Ma mère avait notamment un caractère dur, donc dès qu’elle élevait la voix, juste par provocation, j’étais obligé de répondre. Un jour, au Maroc, je l’ai même giflé devant toute ma famille. Remplie de honte, elle n’a pas remis les pieds là-bas pendant un certain temps.

Quelle rencontre a tout changé dans ta vie ?

J’ai commencé la drogue très tôt, il faut savoir que j’étais quelqu’un de très influencable et ce depuis petit. J’ai voulu prouvé à mes cousins que j’étais un homme et cela plaisait aussi aux filles. A l’époque, c’était vraiment une mode et les filles étaient attirées par les personnes qui étaient différentes. Tout le monde ne fumait pas, pour moi c’était vraiment un style que je voulais me donner. Je fumais deux paquets, par jour.
J’ai un ami qui a tenu résistance, je veux dire par là qu’il est resté chrétien, qu’il continuait d’aller à l’église etc…
Cet ami, priait sûrement énormément pour moi. Toutes nos conversations sur Jésus (de façon biblique) partaient souvent en clash.
Un soir, mon ami me dit que ça fait trois ans qu’il prie pour moi. On est monté dans la cage d’escalier, à son étage, il a commencé à prier pour moi et me demander si je voulais accepter le Seigneur.
Je me sentais poussé à le faire.  J’ai commencé à prier avec lui la prière du Salut et à ce moment-là, quand j’ai prononcé le nom de Jésus, j’ai senti une présence m’envahir.

Qu’as-tu vu dans cette vision ?

J’ai vu une lumière descendre, une personne rayonnante de gloire avec des ailes. Plus la personne descendait, plus la personne était énorme. Au moment où elle m’a touché, j’ai senti une restauration de mon esprit. J’entendais des bruits d’ailes et j’ai commencé à parler en langue.

Quelles ont été les conséquences de cette expérience ?

Le lendemain, je reprends mes habitudes. Je vais à la salle de sport, j’ai un paquet de cigarettes dans mon sac. J’essaie de fumer mais j’avais l’impression d’avoir un mur dans ma gorge, je n’y arrivais pas.
J’entends une voix qui me dit ‘mon fils, jette ce paquet de cigarette’. Cette voix me rappelle ce que j’avais vécu la veille dans la cage d’escalier.
Je jette tout et je rentre chez moi. Je me suis mis à genoux devant ma mère et je lui ai demandé pardon.
Que diriez-vous à une personne qui n’ose pas croire en Jésus ?
J’ai osé Jésus, ma vie a changé, elle a totalement changé ! C’est véridique, je ne me bagarre plus, je ne lève plus la main sur les gens, je ne mens plus. J’ai vu un changement dans tous les domaines !
Il y a une vie dans le nom de Jésus, une puissance, un seul Dieu !
Dieu existe et écoute chaque personne !

Toi aussi tu veux oser Jésus ? Nous pouvons prier directement avec toi via le chat’ (anonyme et gratuit).

 

Découvrir d’autres témoignages

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2022 by AncoraThemes. All rights reserved.