Dieu intervient dans la vie du monde et dans nos vies. On peut dire que Dieu agit également dans notre vie.

Très souvent nous sommes incapables de lire les signes de Dieu dans nos vies. Nous ne sommes pas vraiment lucides sur le sujet, nous ne sommes pas capables de lire les événements du point de vue de Dieu. Pour certaines personnes tout a un sens : une nouvelle rencontre, un déménagement, une promotion, une nouvelle équipe, une formation, un sourire, une parole bienveillante….

Nous pouvons voir Dieu partout car il agit, il est avec nous, parmi nous. Il est aussi autour de nous à tout moment, à chaque instant. En effet, Dieu agit aussi dans notre vie à tout moment.

Connaitre la volonté de Dieu et son plan dans nos vies est difficile et compliqué, pourtant Dieu nous parle, nous fait des signes. Il est présent dans la vie de celles et de ceux qui croient en lui et le cherchent. Il nous révèle ses plans pour nous, pour cela, nous pouvons apprendre à entendre sa voix dans nos vies, à interpréter sa volonté pour chacun de nous. 

Dieu parle

Dieu nous parle par sa parole lorsque nous la lisons, il nous parle au travers des circonstances. Il nous parle et agit au travers des autres.  Il parle à nos cœurs si nous apprenons à l’écouter, il nous parle aussi lorsque nous le prions car la prière est un dialogue avec lui, nous pouvons donc prendre un temps pour l’écouter. Le Seigneur ne laisse pas des traces visibles à l’oeil nu et pourtant il guérit et met des choses en place. 

Dieu nous guide pour nous faire grandir, tout comme un parent qui guide son enfant vers la maturité et la liberté avec le désir de le voir un jour accompli et devenir entièrement lui-même.

La relation avec Dieu se nourrit avec le dialogue, la prière et la lecture de sa parole. Par la lecture de sa parole, Dieu nous ouvre notre intelligence à son projet pour nous, il nous connaît mieux que nous-même. Dieu nous parle aussi à travers les évènements de notre vie, à travers aussi les tempêtes que nous traversons.  

Espérance et confiance

Nous nous retrouvons souvent devant des décisions importantes à prendre par exemple le genre d’études que nous devons faire, la région dans laquelle nous allons vivre, la conjointe ou le conjoint que je dois épouser ?, dois-je démarrer une entreprise ? …. Chaque décision que nous prenons aura des conséquences dans nos vies, bonnes ou mauvaises, alors comment savoir si ma décision fait partie du projet de Dieu pour moi ?

Dans Jérémie 29 :11 Dieu dit :

« car je connais les projets que j’ai formés sur vous, projet de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance ».  

Pour aller plus loin :

 

Leave a comment

*

code

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2022 by AncoraThemes. All rights reserved.