La vie de Padre Pio

Le Padre Pio est un prêtre capucin italien qui a vécu de 1887 à 1968, un des saints les plus populaires du XXeme siècle.
Déjà très jeune, il s’était senti appelé par Jésus à se consacrer à Lui et il a suivi cet appel à se donner entièrement. Sa formation a été austère mais la vocation du jeune Francesco était fortement inscrite en lui.
La force dans les épreuves de sa vie quotidienne
Ses combats spirituels ont été très intenses. Concrètement, il a dû lutter contre des actions du démon qui cherchait à le détruire par différents moyens. Par un chien en rage contre lui, le feu dans sa cellule, les pensées mortifères qui l’assaillaient fréquemment. Il a su obéir avec patience à des autorités ecclésiastiques qui ne comprenaient pas les phénomènes mystiques qu’il vivait, comme le fait de porter les stigmates de la passion du Christ : plaies ouvertes et douloureuses au niveau des mains et des pieds.
Un témoin de la Miséricorde de Dieu
D’innombrables visiteurs sont venus chercher auprès de lui conseils, confessions, et parfois même des guérisons miraculeuses. Il était configuré au Christ et toutes les personnes qui l’approchaient étaient touchées d’une manière ou d’une autre. Pour certains, c’était par son charisme de lecture des consciences ou de prophéties ( il avait prophétisé au jeune Karol Wojtila qu’il serait pape). C´est ce dernier, le pape Jean-Paul II qui l’a d’ailleurs canonisé en 2016.
D’autres étaient touchés par les parfums surnaturels qu’il dégageait. Les témoignages sont innombrables, près de 600 livres ont étés écrits durant les 50 dernières années tant les témoignages de conversion, de guérisons et de grâces reçues abondent.
Un homme qui a su répondre à l’amour de Dieu
Cependant la vie du Padre Pio a connu aussi beaucoup de souffrance et d’ abnégation.
Dans le récit « Transparent de Dieu », le Père Derobert, un de ses fils spirituel relate toute sa vie et nous découvrons un homme simple et sensible, plein d’humour, traversé par une immense foi lui permettant de toucher le cœur de Dieu et d’ obtenir des grâces merveilleuses. Sa vie reste profondément attachée à l’ Eucharistie, à la prière du rosaire et à l’ Église catholique.
Un homme au cœur tourné vers les souffrants
La souffrance de ses contemporains, et surtout des plus pauvres, brisait le cœur du Padre Pio.
Il a donc voulu que soit construit un hôpital à côté du monastère où il vivait. Ce fut fait en 1956. C’est maintenant un des hôpitaux les plus renommé d’Italie.
Un ami à prier pour cheminer vers Dieu
Son intercession est très forte et nous vous invitons à lui demander de l’aide dans vos situations les plus obscures. Il aimait dire que « Jésus est plus fort que tout l’enfer » et avait l’habitude de se confier à son ange gardien. Prière de Padre Pio à son Ange gardien

 

Pour lire plus :

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2024 by AncoraThemes. All rights reserved.