Le Père Andrès nous explique ce qu’est le Carême.

Ce temps d’abstinence, de jeûne est un temps de désert, de précarité. Dans le désert, il n’y a rien, nous pouvons y mourir.

Dans la parole, nous voyons que c’est le Seigneur qui envoie dans le désert. Pourquoi nous envoie-t-il dans le désert ?

« Souviens-toi de la longue marche que tu as faite pendant quarante années dans le désert ; le Seigneur ton Dieu te l’a imposée pour te faire connaître la pauvreté ; il voulait t’éprouver et savoir ce que tu as dans le cœur..” (Deuteronome 8,2-3)

Pendant le carême, nous sommes appelés à savoir et comprendre ce qu’il y a réellement dans notre coeur. A l’aide de la parole de Dieu, nous sommes invités à regarder en nous même ce qu’il y a. Nous avons besoin de nous rendre compte que nous avons besoin d’être sauvé.

Ce temps de carême est un temps pour nous connaitre mais pour connaitre aussi le Seigneur.

Osée 2:14 :C’est pourquoi voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur.

Le Seigneur vous nous séduire pour que nous tombions amoureux de lui. N’ayons pas peur de ce temps, car il veut venir à notre rencontre.

Ce temps de carême nous amène à la Résurrection du Christ, car il n’y a pas de carême sans Pâques.

Toi aussi, tu as ce temps d’accueil des textes divins, pourquoi ne pas te mettre à l’écart et te connaitre un peu plus, tes faiblesses et le Seigneur ?
Il veut te parler au coeur, profite de ce temps de jeûne et d’abstinence pour te rapprocher du Seigneur et lui demander de se révéler à toi.

Si tu as besoin d’aide dans cette période de Ramadan, nous pouvons échanger avec toi. Veux-tu que le Seigneur se révèle à toi ? Discute avec nous via le chat (anonyme et gratuit)

Pour lire plus :

Leave a comment

*

code

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2022 by AncoraThemes. All rights reserved.