Prophètes dans l’Islam

prophète

 

 

 

Prophètes dans l’Islam , qu’en savez vous? Donc, mis à part Muhammad, le « prophète » par excellence, qui sont les autres ? Car est-ce que ce sont  les mêmes que dans la Bible ? Quel est leur rôle ? Voici quelques éléments de réponse.

1. Définition du prophète

Les prophètes ou nabi, ont pour vocation, dans l’Islam, d’annoncer la parole divine et d’être les messagers d’Allah. Ils insistent sur l’unicité de Dieu. En fait, pour les musulmans, toute personne ayant joué un rôle important dans l’histoire coranique, peut être considérée comme prophète.

2. Combien de prophètes et qui sont-ils ?

L’Islam compte 25 prophètes principaux, parmi les 124 000 reconnus, dont un certain nombre sont en commun avec la Bible. Citons les principaux :

– Adam,
– Nuh (Noé),
– Lut (Lot),
– Ibrahim (Abraham),
– Musa (Moïse),
– Dawud (David),
– Ilyas (Élie),
– Yahya (Jean-Baptiste),
– ‘Isa (Jésus),
– Muhammad (Mahomet)

3. Distinction avec la Bible

Par conséquent, une distinction essentielle réside dans la Bible. Les prophètes musulmans, n’annoncent pas l’avenir. Contrairement à ceux qu’on trouve dans la Bible, ils ne font que transmettre des messages de la part de Dieu.
Autre distinction majeure : alors que, pour les musulmans, Jésus n’est qu’un prophète, pour les chrétiens, c’est Dieu,” le Fils”, qui a pris chair de notre humanité, a vécu notre condition d’homme, avec ses joies et ses souffrances, est mort par amour pour nous, et ressuscité le troisième jour, pour nous sauver du péché et nous donner, à nouveau, de participer à la vie éternelle avec Dieu.https://eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/le-cur-de-la-foi/dieu-revele-en-jesus/372876-qui-est-jesus/

En fait, il faut savoir que tout chrétien a une vocation prophétique . En effet, par son baptême, il est devenu prêtre, prophète et roi. Car, il est prophète dans le sens où il est tenu d’annoncer le Christ par sa vie et son témoignage.

Donc, pensez-vous que le monde a encore besoin de prophètes ? Venez partager avec nous, par chat, votre opinion sur le sujet.discutez avec nous par chat

« L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur. » Luc 4 ;18-19

la colombe de L'esprit

 

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © Inchallah.net 2024 | Tous droits réservés | Politique de confidentialité