Depuis qu’elle est jeune, Aïsha fait des rêves où elle voit une mosquée et une église…

“Tu dois choisir”

“Je suis née dans une famille musulmane, mon père est musulman par tradition. Depuis toute petite, je ne me vois pas musulmane. À chaque fois que je disais à mes parents que je me sentais 50 % musulmane, 50% chrétienne, ma mère me disait : « Tu dois choisir. »

À l’âge de 16 ans, j’ai commencé à avoir des rêves. Je voyais dans ces rêves une église et une mosquée côte à côte. Au fur et à mesure, vers 19 ans, toujours en rêve, je me suis approchée et je suis entrée dans l’église, qui était toute belle. (Aussi, je me dis que c’est le Christ qui m’a choisie, ce n’est pas moi.) J’ai alors vu la Vierge Marie qui tenait Jésus bébé dans ses bras, c’était très beau. Elle avait un visage angélique, son regard était magnifique. Elle ne m’a pas parlé, elle portait un léger foulard et elle était toute belle. Une fois, j’ai monté un grand escalier, il y avait un avion qui m’attendait, mais je ne sais pas encore ce que cela veut dire…

J’ai essayé de me procurer une Bible, un vieux monsieur m’a pris mon numéro pour m’en envoyer une et me mettre en contact avec une famille chrétienne, mais je n’ai pas eu de nouvelles… Pour l’instant, je lis donc l’Évangile, en cachette car au début, au lycée, des filles m’ont dit : « Si tu es chrétienne, je ne t’adresse plus la parole. » Mais maintenant, au travail, ça se passe bien, je donne une bonne image de ma religion et les gens sont compréhensifs. Par contre, là où je vis, il n’y a pas d’église, la plus proche est trop loin, en plus je ne connais personne comme moi… Y aller seule serait trop dangereux.

Je prie Dieu chaque soir. Ma petite sœur, qui a 15 ans et avec qui je suis très complice, s’est aussi convertie. J’aimerais beaucoup être baptisée. Priez pour moi, s’il vous plaît, cela me donne du courage. »

Aïsha

Vous avez un témoignage et voulez en parler ? Nous sommes là pour vous (gratuit et anonyme)

Bouton-chat

Leave a comment

*

code

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2022 by AncoraThemes. All rights reserved.