Myriam dans l’islam

Dans le coran et les évangiles, le nom de “Marie” est cité. Il apparait 34 fois dans le coran et même une sourate entière fait référence à ce personnage.

Cette personne est très présente dans le coran. Dans ce livre, il est dit dans la sourate 19 que Marie est la mère de Jésus (‘Issa) et on l’apostrophe comme étant la soeur d’Aaron. Ensuite, dans la sourate 66, on désigne Marie comme étant vierge et la fille d’Imran. Puis, dans la sourate 3, la fille d’Imran est désignée comme la mère de Jésus (‘Issa).

On voit ainsi que Marie est désignée comme la mère de Jésus et la soeur d’Aaron, il y a une sorte d’amalgame qui laisse perplexe car il y a environ 1500 ans entre ces deux éléments.
Certains pensent qu’il y aurait une gestation de 1500 ans, ce qui est un peu étrange.

En revanche, la virginité de Marie est reprise dans les deux livres. Par la puissance de l’Esprit, Marie est tombée enceinte. Les deux religions s’accordent à croire que la naissance de Jésus est miraculeuse et unique.

La naissance de Jésus est exceptionnelle et montre ainsi la nature divine de Jésus. Si Jésus n’a pas de père sur terre, il n’a qu’un seul Père, celui du ciel.

Jésus est bien plus qu’un prophète, il est Fils de Dieu et c’est pourquoi Marie a une place particulière dans la vie d’un chrétien.

Marie, Myriam ne remplace pas Dieu, elle est un intermédiaire. Chaque homme peut prier la vierge Marie et passer par elle, comme une mère pour adresser nos prières au Dieu Unique et vrai.

Pour lire plus :

Si tu veux échanger avec nous sur Myriam et l’islam, n’hésite pas à nous parler via le chat (anonyme et gratuit).

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2024 by AncoraThemes. All rights reserved.