La Prière est pour les faibles

La prière pour les faibles est une affirmation fréquente. Nombreux ceux qui balaient rapidement d’un geste, la possibilité de prendre du temps pour prier.
Quels sont leurs arguments :

Une Béquille

*Il faut mettre son intelligence à améliorer son sort.
*Les choses arrivent parce qu’elles sont induites par notre comportement
*Donc rien n’arrive par hasard, presque, ce qui nous arrive est de notre faute

En conclusion c’est une béquille inutile et dangereuse car elle « donne de l’eau à son moulin » à ceux qui ne font rien, se plaignent .

Une attention solidaire

Mais prendre du temps à la prière n’empêche nullement de se retrousser les manches pour s’en sortir. C’est même un devoir de l’intelligence que de tout mettre en œuvre pour se sortir d’une situation compliquée ou dangereuse.
Car cela montre un certain degré de confiance positive à ceux qui la pratiquent. Or c’est une demande de Jésus lui même :https://saintebible.com/matthew/7-7.htm
Ainsi, cela démontrent que la solidarité existe : car ils font appels à leurs prédécesseurs qui ont réussi là ou ils sont les plus démunis ! : Sainte Rita priait beaucoup pour que son mari renonce à sa violence. Ses combats sanglants provoquaient mort et dévastation entre familles ennemies à Cascia en Italie au 15eme siècle. Sa bonté le convertit. Et depuis, elle est devenue la patronne des causes désespérées !
Alors, une véritable estime de soi, se construit, quand on ose demander de l’aide aux autres, qu’ils soient vivants ou morts auprès de Dieu : https://www.vaticancatholique.com/bible-prier-les-saints/

Une confiance inébranlable

Une confiance insondable en la miséricorde de Dieu : les plus grands saints en ont donné la preuve : Sainte Jeanne D’Arc a supporté la prison et sa sentence en union avec Dieu et malgré sa faiblesse a persévéré jusqu’au bout grâce à la prière !
Enfin une foi débordante en  Dieu qui les aime. Au point de s’adresser à Lui comme à leur père ! Une aide précieuse que tout homme peut faire, comme auprès de son père, frère, ou ami. Les grands malades qui savent que la médecine ne peut plus rien pour eux, continuent de prier fermement et vont même à Lourdes pour continuer de se rapprocher de Dieu et être ainsi aimé et continuer de l’aimer.https://www.lourdes-france.org/lesperance-des-malades/

Conclusion : c’est peut être cela le plus beau fruit de la prière : ne pas être exaucé automatiquement, mais continuer d’aimer Dieu de tout son cœur. La prière c’est pour les faibles ou pour les forts ?
Donnez votre avis dans le chat.discutez avec nous par chat

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © Inchallah.net 2025 | Tous droits réservés | Politique de confidentialité