Taos est d’origine kabyle, elle a grandi en région parisienne. Elle raconte sa conversion.

Son enfance

Elle raconte que dans la culture musulmane, Dieu est omniprésent. Elle a donc grandi avec les références constantes aux interdis fixés par un Dieu omnipotent. Il y a des choses à faire et d’autres à ne pas faire.

Cependant, depuis toute jeune, le Dieu de l’islam ne l’attire pas, elle ne se souvient pas l’avoir parlé en son coeur d’enfant.

Taos a été scolarisée dans une école tenue par des religieuses et était à l’internat. Elle rentre dans une église pour la première fois à 9 ans sans savoir ce qu’il se passait ni encore ce que c’était.

Tous les dimanches, elle voit ses amies s’absenter. Un jour elle demande à une religieuse où vont ses amies et celle-ci lui répond : “Tu ne peux pas t’y rendre car tu es musulmane”, ce à quoi elle a répondu “Cela veut dire quoi, musulmane ?”. Elle va être très insistante et les religieuses vont accepter qu’elle suive ses amies.

En rentrant dans l’église, son regard est attiré par le crucifix, elle voit un homme qui a l’air de beaucoup souffrir et se demande qui cela peut bien être.
Voulant revenir à l’église, elle doit obtenir l’accord des religieuses mais surtout de son père. Il accepte.
Tous les dimanches, elle suit ainsi ses amies, apprend tout ce qui concerne Jésus et aime prier au pied d’un crucifix.

Pendant son adolescence

Revenue au domicile familial, elle se retrouve au collège et va chercher des amies chrétiennes. Elle peine à en trouver jusqu’à ce qu’un jour, une de ses amies lui annonce avoir fait sa première communion. Taos est alors toute contente d’échanger avec son amie sur cette étape. A son grand étonnement, son amie lui répond qu’elle s’en fout un peu de la communion mais quelle a eu beaucoup de cadeaux.

A partir de ce jour, elle pense qu’il n’y a plus de chrétiens, sauf le pape, Mère Teresa et elle-même. Elle continue à croire que Jésus est amour, qu’il est Dieu, sans savoir comment elle croyait cela.

Sa Conversion

Quelques temps plus tard, elle est invitée par une amie à aller voir un spectacle “Un homme nommé Jésus”. Elle va être très touchée par ce spectacle et son amie va l’emmener à Paray-le-Monial, une ville de Bourgogne où se tiennent des rencontres de jeunes chrétiens.

Taos va passer cinq jours entourée de jeunes qui ont le mot “Jésus” sur leur bouche et le Dieu d’amour qu’elle avait entrevu enfant devenait vivant. Elle su qu’il l’aimait et qu’il serait toujours avec elle.

L’année qui suit, elle va obtenir son bac et aller sur Paris pour continuer ses études. Elle demande alors le baptême et devient “enfant de Dieu” à Noël.

Vous vous posez des questions sur ce type de conversion ? Vous avez aussi des questions ? Nous sommes-là pour vous via le chat (anonyme et gratuit).

Pour lire plus :

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2024 by AncoraThemes. All rights reserved.